Accueil > Accueil et Inscriptions > Inscriptions administratives

Inscriptions administratives

Comment s'inscrire ou se réinscrire ?

L'inscription ou la réinscription administrative est obligatoire. Elle se déroule impérativement en ligne sur votre espace étudiant.

L'inscription en ligne comporte 5 étapes :

  1. la mise à jour de vos données personnelles
  2. le calcul des droits de scolarité et frais annexes
  3. les modalités de paiement
  4. la saisie des informations complémentaires
  5. le téléchargement des justificatifs d'inscription demandés (fournis au début de l'inscription en ligne)

Important ! Avant de commencer l'inscription, assurez-vous de disposer de toutes les pièces justificatives demandées sous format électronique : les justificatifs envoyés par la poste ne seront pas étudiés.

Pour vous accompagner dans votre inscription administrative en ligne, nous mettons à votre disposition un guide d'utilisateur (PDF, 906 Ko) et des tutoriels vidéos.

Après avoir rempli votre dossier électronique, vous pourrez à tout moment suivre l'avancement du dossier à partir de votre espace sciences po. Si votre dossier est incomplet, suivez attentivement les indications figurant dans la rubrique accueil administratif, "suivi de votre dossier d'inscription".

Les informations relatives à l'état de votre dossier d'inscription vous seront également communiquées par e-mail : veillez à ce que votre adresse e-mail Sciences Po soit toujours opérationnelle et pensez à la consulter régulièrement.

À partir de votre espace étudiant Sciences Po, vous pourrez également télécharger tout au long de l'année vos certificats d'inscription, vos attestations de paiement et votre attestation d'affiliation à la sécurité sociale

Contact

Pour plus d'information, contacter l'accueil administratif