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Les démarches à accomplir en cas de problème

À l'emprunt des livres

  • En cas d'impossibilité de lecture du code à barre à la banque de prêt (code barre endommagé, etc.), rapprochez-vous du service qui vous a délivré la carte pour qu'elle soit refaite.
  • Si vous n'êtes pas reconnu dans la base de données Best-Seller, rapprochez-vous de l'accueil de la bibliothèque au RDC du 30 Rue Saint-Guillaume.

Pannes de la photocopie

  • Si la carte ne fonctionne pas mais est en bon état, appelez SEDECO au 02 47 91 85 85. Mentionnez le numéro du copieur et son emplacement.
  • Si la piste magnétique est endommagée (rayée, pliée, cassée, percée), rapprochez-vous du service qui vous a délivré la carte pour qu'elle soit refaite. Attention : l'argent en réserve sur cette carte ne peut techniquement vous être restitué.

Panne de contrôle d'accès au tripode de la bibliothèque

  • Vérifiez la date de validité imprimée sur la carte. Si la date de fin de validité est dépassée, rapprochez-vous du service qui vous a délivré la carte pour réactualiser vos droits.
  • Si le voyant du lecteur de carte du contrôle d'accès continue de clignoter (voyant rouge) sans changement d'état lors de la présentation de la carte sur le lecteur, rapprochez-vous du service qui vous a délivré la carte pour qu'elle soit refaite.
  • Si le voyant du lecteur de carte du contrôle d'accès s'allume (voyant orange) ou est éteint lors de la présentation de la carte sur le lecteur, signalez l'incident à l'accueil de la bibliothèque au 30 Rue Saint-Guillaume.
  • Si le voyant du lecteur de carte du contrôle d'accès reste allumé en continu (voyant rouge) lors de la présentation de la carte sur le lecteur, rapprochez-vous du service qui vous a délivré la carte pour échange ou mise à jour dans la base de données.

Carte endommagée

  • Un lecteur de badge qui clignote (voyant rouge) lors de la présentation de votre carte indique qu'elle est endommagée.
  • La carte ne craint pas l'humidité. Elle ne doit pas être pliée, trouée, ou découpée. Il est recommandé de ne pas la porter dans la poche arrière de pantalon.
  • Elle doit être conservée dans son étui plastique afin de préserver le code barre et la piste magnétique.

Pour échanger ou obtenir une nouvelle carte

Vous pouvez échanger votre ancienne carte contre une neuve, auprès de l'accueil administratif, suivant les conditions d'échange ci-dessous :

  • remplacement de carte abîmée, pliée, volée, perdue, trouée : 18 € la nouvelle carte ;
  • remplacement de carte en bon état physique mais qui ne dialogue pas (puce défectueuse ou code barre mal imprimé) : gratuit.