Accueil > Services aux étudiants > Aide sociale

L'aide sociale à Sciences Po

Le pôle aide sociale vous accueille et vous écoute quelle que soit la nature de vos difficultés (difficultés financières, d'adaptation, administratives, familiales, recherche de logement, démarches santé…).

Ce pôle est à votre disposition pour étudier votre situation, envisager avec vous les solutions adaptées, vous informer et vous orienter sur les dispositifs existants. Il travaille en étroite collaboration avec les autres services de Sciences Po et les services externes. Il peut vous orienter vers des services spécialisés (médicaux, juridiques, universitaires) susceptibles de compléter son action.

Ce service est totalement indépendant et vous pouvez venir en toute confiance solliciter un soutien. Tout ce qui se dit dans ce lieu est strictement confidentiel.

Aide psychologique et médicale : le pôle aide sociale travaille en lien étroit avec le pôle santé de Sciences Po : une infirmière, un médecin généraliste, un psychologue et un psychiatre, rémunérés par Sciences Po, sont à votre disposition.

Deux assistantes sociales sont également à votre disposition au Crous de Paris :

Sophie Roidot et Bénédicte Lacroix - 01.40.46.34.34
La Sorbonne - 1 rue Victor Cousin - Galerie Claude Bernard - Escalier U - 1er étage - Bureau E665 et E666
Il est préférable de prendre rendez-vous.

Nous contacter

Le service aide sociale vous accueille, sans rendez-vous, du lundi au jeudi de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00 et le vendredi de 9h30 à 12h00

Adresse : 9 rue de la Chaise - niveau rez de jardin
Contact : aide.sociale@sciencespo.fr
Téléphone : 01 45 49 56 25