Accueil > Prix Sciences Po du Patrimoine européen

KAFP 3010 - Prix Sciences Po du Patrimoine européen

Type d'enseignement : Atelier

Semestre : Automne et Printemps 2017-2018

Nombre d'heures : 24

Langue d'enseignement : français

Pré-requis

Aucun

Descriptif du cours

Inspiré du Label du Patrimoine Européen initiée par la Commission européenne, le « Prix Sciences Po du Patrimoine Européen » est organisé dans le cadre de la spécialité cultural policy and management de l'École d'Affaires publiques afin de rassembler tous les étudiants de la formation lors d'un évènement fédérateur et innovant. Le Prix Sciences Po du Patrimoine Européen sera décerné à l'un des sites sélectionnés et récompensera les élèves chargés de la promotion de celui-ci. La participation de l'ensemble des élèves de la spécialité tout au long du semestre, en amont de la remise du prix, est requise. Le prix sera attribué au terme d'une journée de présentation publique, débats et finale. Les étudiants seront répartis par groupes. Chaque groupe défendra, lors de débats soumise à l'évaluation d'un jury de professionnels, la candidature du site européen qu'il représente.

Enseignants

BOTELLO, Florence (Responsable pédagogique de la spécialité Cultural Policy and Management)

Format pédagogique

Atelier professionnalisant tout au long de la première année du master politiques publiques, spécialité Cultural Policy and Management pour une validation en fin d'année lors de la présentation au mois d'Avril-Mai 2017

Mode de validation

Présence et participation obligatoire aux différentes sessions initiées par le master Politiques Publiques Présence obligatoire à la journée du Prix Sciences Po du Patrimoine Européen (Mai 2017)

Charge de travail

Des réunions et ateliers seront proposées à l'ensemble des étudiants, estimation d'une charge de travail de 24h répartis sur les deux semestres.

Lectures principales demandées

A définir selon chaque atelier