Accueil > La communication est-elle encore capable de créer de la croissance ?

KCOM 2930 - La communication est-elle encore capable de créer de la croissance ?

Type d'enseignement : Séminaire

Semestre : Automne 2017-2018

Nombre d'heures : 24

Langue d'enseignement : français

Pré-requis

Aucun.

Descriptif du cours

Reconnecter le rôle de la communication dans une perspective marketing au sens de sa définition d'origine : "Sell more, to more people, more often, in more places with more value in more closer territories". Cette définition pourrait servir de fil directeur à des sous thèmes. Objectifs : donner à voir le lien entre l'imagination marketing et son interaction avec le potentiel de communication du marché ; reconnecter les futurs professionnels à des logiques business ; traiter les échecs comme des succès.

Enseignants

JULIEN, Dominique (Vice Présidente, W&Cie)

Format pédagogique

24 heures: 12 séances de 2 heures.

Mode de validation

Cas final 45% (présentation orale + executive summary à rendre) ; exposé en binôme 30% ; question d'actualité (écrit) 15% ; participation orale 10%.

Charge de travail

Exposé : ½ h : les étudiants présentent un exposé de 10min + 10min questions réponses avec la salle + 5 min de débrief ; évaluation individuelle. Conférence + étude de cas : 1h¼ : présentation et approfondissement du thème de la séance. Un invité pourra également intervenir pour présenter une étude de cas. Résolution de cas (2h en séance 10 et 11) ; 8 groupes maximum. Recommandation écrite ; soutenance de 20min (10min de Q&A) devant jury (à confirmer).

Lectures principales demandées

La liste des lectures sera communiquée lors de la première séance