Accueil > La communication corporate de demain, en pratique

KCOM 4090 - Communication corporate de demain, en pratique (La)

Type d'enseignement : Séminaire

Semestre : Printemps 2017-2018

Nombre d'heures : 24

Langue d'enseignement : français

Pré-requis

aucun

Descriptif du cours

La communication corporate se transforme avec les moyens d'expression qui se multiplient : comprendre et pratiquer la communication corporate, de demain est le sujet de ce cours. 12 séances relatives aux différentes étapes de vie d'une entreprise qui nécessitent de la communication corporate. A chaque séance : 1. Comment réussir cette communication 2. Illustration par un cas.

Enseignants

  • COUTUREAU, Elisabeth (Vice-Présidente, CLAI)
  • GIUILY, Eric (Président, CLAI)

Mode de validation

50% de la note finale : exposé individuel . 40% de la note finale : paper 5 pages arial taille 10. 10% de la note finale : participation.

Charge de travail

Les moyens sont donnés aux étudiants de largement anticiper leur travail : tous les sujets des exposés sont donnés dès la séance 1 pour les séances à venir, le sujet écrit est donné dès la séance 3 pour remise à la séance 10.

Lectures principales demandées

  • Suivre l'actualité
  • Affaire de com' Eric Giuily, Odile Jacob, 2011
  • Communiquer dans un monde incertain, T. Libaert, Pearson Village Mondial, 2008
  • Communicaiton interne et changement, Nicolas Kaciaf et Jean Baptiste Legavre, Edtions Pepper-L'Harmattan 2011
  • La oommunication institutionnelle. Privé-Public, le manuel des stratégies, Eric Giuily PUF 2010