Accueil > Industries créatives et écritures multi-écrans

KCOM 4095 - Industries créatves et écritures multi-écrans

Type d'enseignement : Séminaire

Semestre : Printemps 2017-2018

Nombre d'heures : 24

Langue d'enseignement : français

Pré-requis

Niveau 4 minimum en Français.

Descriptif du cours

Ce cours est une introduction générale aux futurs métiers associant le marketing et le monde des contenus. A chaque début de cours deux étudiants se suivent pour présenter un exposé sur une œuvre de création de leur choix. Cette œuvre est tirée du monde de l'Entertainment au sens large, cinéma, télévision, musique, art vivant, art numérique. Cet exposé comporte deux volets : un premier ayant trait à la création détaillera les aspects créatif, un autre les aspects financiers, marketing et de production. Ces exposés durent 10 minutes chacun maximum. Par ailleurs entre chaque cours les élèves sont invités à nourrir et enrichir le cours par des posts relatifs à ce dernier sur Facebook (interface du cours). Cette interface existe depuis 5 ans maintenant et est extrêmement riche tant par la qualité des posts que par la richesse de interactions entre les élèves. Devoir sur table : dissertation de deux pages maximum, format PDF, caractères 12.

Enseignants

JOSUE, Frédéric (Global Executive Advisor, Head of Innovation and Communication, Havas Média)

Mode de validation

40% Dissertation fin de semestre. 30% Exposé sur un œuvre en introduction de cours. 20% Posts sur l'interface Facebook. 10% Assiduité.

Lectures principales demandées

  • Regarder un maximum de séries tous formats (notamment américaines)
  • Avoir vu Le Parrain I de FF. Coppola
  • Avoir lu des ouvrages tels Frank Rose, The Art of Immersion (Buzz)