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KMKG 2560 - Fondements du marketing

Type d'enseignement : Séminaire

Semestre : Automne 2017-2018

Nombre d'heures : 12

Langue d'enseignement : français

Pré-requis

Ce cours est un module d'introduction au marketing. En conséquence, aucun pré-requis n'est nécessaire. Seule la lecture, au cours de l'été, de l'ouvrage de Dan Ariely (cf. bibliographie ci-après) est demandée avant que le cours débute.

Descriptif du cours

Ce cours d'introduction, organisé en six séances, présente les bases théoriques et opérationnelles du marketing dans un contexte caractérisé par de nouveaux paradigmes concurrentiels, relationnels, technologiques, internationaux. Son principal objectif est de former les participants à la démarche marketing dans une optique académique mais aussi professionnelle orientée vers la prise de décision.

Enseignants

JALLAT, Frédéric (Professeur)

Mode de validation

QCM en ligne (questions fermées et questions ouvertes): 100%

Lectures principales demandées

Dan Ariely, « Predictably Irrational – The Hidden Forces That Shape Our Decisions », Revised and expanded edition, Harper, 2009.

Lectures complémentaires demandées

  • Frédéric Jallat et Denis Lindon, « Le marketing - Etudes, Moyens d'action, Stratégie », 7ème édition, Dunod, 2016.
  • Philip Kotler, Hermawan Kartajaya, Iwan Setiawan et Marc Vandercammen, « Marketing 4.0 - Le passage au digital », de Boeck, 2017.