Accueil > Code et programmation 2e partie semestre

OCOM 2570 - Coding 1st part semester

Type d'enseignement : Atelier

Semestre : Automne 2017-2018

Nombre d'heures : 24

Langue d'enseignement : français

Pré-requis

Niveau 4 minimum en français

Descriptif du cours

Les ateliers "Code et Programmation" ont pour objectif de préparer les étudiants à l'omniprésence des algorithmes, APIs et autres programmatique dans les métiers du marketing et de la communication via l'initiation aux langages et mise en pratique. Lors de ces modules pédagogiques, nous aborderons Processing, un langage basé sur java qui présente un environnement de développement libre pour des applications visuelles. L'enjeu sera de permettre la compréhension des bases de l'algorithmique et de la programmation. L'étude d'Arduino permettra d'aborder le prototypage d'objets connectés basiques en rendant concret le concept d'API. Finalement, l'étude du HTML5 et CSS3 donnera aux étudiants les outils pour comprendre comment est réalisé un site web. Les étudiants travailleront sur un projet personnel encadrés par les différents intervenants.

Enseignants

  • CARTIGNY, Guillaume (Head of creative technology, Publicis Conseil)
  • MAHE, Julien (Creative Technologist)
  • SIKORSKI, Sébastien (Informaticien)

Mode de validation

Une note pour chacun des langages abordés basés sur la participation et l'esprit de prospective. Une note pour un travail personnel tutoré.

Charge de travail

Les étudiants travailleront sur un projet de leur choix reprenant l'un des trois outils abordés et intégrant leurs données personnelles (via Twitter).