Accueil > Stock picking

OFIN 3065 - Stock Picking

Type d'enseignement : Séminaire

Semestre : Automne 2017-2018

Nombre d'heures : 24

Langue d'enseignement : français

Pré-requis

Fondamentaux de Corporate Finance et d'analyse financière

Descriptif du cours

Quel que soit le support final d'investissement (actions, PME, grands groupes, obligations, marchés financiers réglementés, private equity), les fondamentaux de l'entreprise étudiée sont essentiels pour un investissements de long terme. L'objectif de ce cours est de mettre en évidence les différents aspects de l'analyse fondamentale en intégrant le cycle économique, les thématiques structurelles en cours et émergente (technologie, évolution sociétale…) , l'importance du management…
Le cours s'adresse tout particulièrement aux élèves qui se destinent à une carrière dans l'investissement. Les séances seront organisées autour de présentation de cas par les étudiants en groupe et d'interventions d'au moins 6 professionnels (stratégistes ou économistes de marchés, gérants de fonds cotés généralistes ou spécialistes de biotechnologies, de private equity, de dettes, de fonds mezzanine…).

Enseignants

LALEVEE, Sébastien (Associé Gérant Financière, FINANCIERE ARBEVEL)

Format pédagogique

Module de 12 séances de 2h hebdomadaires (soit 24h).

Mode de validation

4 crédits
Contrôle continu. La note est établie à partir des travaux demandés, des études de cas, de la participation, de l'assiduité et potentiellement d'un QCM récapitulatif final.

Charge de travail

L'enseignement est fondé sur des études de cas et de nombreuses interventions de professionnels de l'investissement. Ainsi, l'enseignement fait alterner séances de cours, études de cas/exercices, exposés/débats et interventions d'invités extérieurs.

Lectures complémentaires demandées

Lectures indiquées en cours