Accueil > Les métiers de la stratégie digitale

OFIN 3080 - Introduction aux Métiers de la stratégie digitale

Type d'enseignement : Atelier

Semestre : Automne 2017-2018

Nombre d'heures : 24

Langue d'enseignement : français

Pré-requis

Aucun

Descriptif du cours

A l'ère du digital, les enjeux stratégiques des grands groupes sont en pleine évolution. Les organisations et les métiers s'adaptent en conséquence et de nouvelles cultures en résultent. A travers ce module vous découvrirez les métiers de la stratégie digitale, des technologies de pointe ainsi que les nouvelles méthodes qui leur sont propres. Les cas réels qui vous seront soumis permettront une immersion privilégiée dans ces professions et vous feront découvrir l'approche d'un grand groupe globalisé qui se réinvente depuis plus d'un siècle.

Enseignants

  • BOCQUET, Anne (IBM - Digital Strategy & iX, Leader)
  • BOULARD, Nathalie (Consultante - IBM)

Mode de validation

2 crédits
Participation aux travaux de groupe (25%)
Qualité et présentation du dossier de synthèse réalisé en groupe (50%)
Participation individuelle aux cours (25%)
En groupe, vous choisirez une entreprise en pleine transformation qui vous servira de fil rouge tout au long de ce cours. Le dossier final, qui sera réalisé en groupe, présentera les impacts du digital dans cette organisation, et notamment en termes de métiers.

Charge de travail

Cours en présentiel :
Ateliers de mise en pratique
Echanges et suivi des travaux avec Slack

Lectures principales demandées

Day, G. S. and Schoemaker, P. J. H., “Avoiding the pitfalls of emerging technologies”, California Management review, vol. 42, Winter 2000, pp. 8-33