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OMKG 2575 - Introduction au Design Thinking

Type d'enseignement : Atelier

Semestre : Printemps 2017-2018

Nombre d'heures : 24

Langue d'enseignement : français

Pré-requis

aucun

Descriptif du cours

Ce cours d'introduction au Design Thinking vous permettra de découvrir l'une des méthodes d'innovation parmi les plus répandues dans les cabinet de conseil. Créée à Stanford, vous pourrez en découvrir les origines, les rouages, les applications et globalement repenser la créativité. Le second objectif de ce cours est de vous faire travailler tout au long du semestre sur un cas fil rouge réel qui vous permette de découvrir le Design Thinking sous forme d'ateliers.

Enseignants

HETROY, Eric (Design Director - IBM)

Mode de validation

L'évaluation des étudiants reposera principalement sur des exercices réalisés en groupe en classe (65% de la note) et les derniers 35% notés individuellement seront dévolus à l'évaluation de la présentation orale finale, à la présence et à la participation de l'étudiant en cours.

Lectures principales demandées

  • Tim Brown :Change By Design : How Design Thinking Transforms Organizations and Inspires Innovation
  • Don Norman : The Design of Everyday Things

Lectures complémentaires demandées

  • Sylvie Daumal : Design d'experience utilisateur : Principes et méthodes UX
  • Jeff Gothelf : Lean UX: Designing Great Products With Agile Teams
  • David Kelley, Tom Kelley : Creative Confidence: Unleashing the Creative Potential within Us All
  • Tom Kelley : The Art Of Innovation
  • Jake Knapp : Sprint: How To Solve Big Problems and Test New Ideas in Just Five Days
  • Steve Krug : Don't Make Me Think, Revisited: A Common Sense Approach to Web Usability
  • Thomas Lockwood : Building Design Strategy :Using Design to Achieve Key Business Objectives
  • Patrick van der Pijl, Justin Lokitz : Design a Better Business: New Tools, Skills, and Mindset for Strategy and Innovation
  • Aaron Walter : Design emotionnel
  • Susan Weinschenk : 100 Things Every Designer Needs to Know About People