Accueil > Applications mobiles : comment avoir son premier million d'utilisateurs ?

OMKG 2650 - Applications mobiles : comment avoir son premier million d'utilisateurs ?

Type d'enseignement : Enseignement électif

Semestre : Automne 2017-2018

Nombre d'heures : 24

Langue d'enseignement : français

Pré-requis

aucun

Descriptif du cours

Les applications mobiles sont partie intégrante de notre quotidien. Le temps média consacré aux applications est en constante augmentation pour toutes les classes d'âge à travers le monde. Il est essentiel de savoir mettre en place une stratégie marketing dédiée à ce marché compétitif qui a ses propres codes. Les canaux de communication traditionnels ne sont pas efficaces pour une application mobile. Ce cours a donc pour objectif de vous apprendre comment créer et piloter, de manière oncrète, des campagnes marketing pour les applications mobiles. À travers des études de cas, des simulations de campagnes marketing en classe, des interventions de professionnels référents et des points de cours approfondis, ce cours proposera une grille d'analyse et une méthodologie à tous ceux qui s'intéressent au marketing mobile.

Enseignants

  • DURAND, Marc Antoine E. (Directeur marketing chez TWELVE APP)
  • HALLIOT, Sophie L. (Directrice marketing chez PERSPECTEEV)

Format pédagogique

12 séances de 2 heures.

Mode de validation

A chaque début de cours un groupe d'élèves présente un cas d'actualité ou une étude de cas lié au marketing d'une application mobile (10% de la note). Il y a trois simulations en classe de campagnes marketing (60% de la note : 20% par simulation). Challenge Acquisition : en groupe, vous inventerez un concept d'application et réunirez le plus d'utilisateur potentiels possibles (20% de la note). Participation : ce cours se veut interactif, votre participation est donc capitale (10% de la note).

Charge de travail

Veille continue sur l'actualité des applications mobiles. La charge de travail est équilibrée entre le travail en classe et le travail du Challenge Acquisition.

Lectures principales demandées

  • www.growthhackers.com
  • https://sensortower.com/blog/
  • blog.appannie.com
  • http://jwegan.com/