Accueil > Innovation centrée usager

OMKG 2670 - Innovation centrée usager

Type d'enseignement : Enseignement électif

Semestre : Automne 2017-2018

Nombre d'heures : 24

Langue d'enseignement : français

Pré-requis

Ouverture d'esprit, intérêt pour la conception des offres, empathie, diversité des centres d'intérêt (culture pop, jeux vidéos, bande dessinées, cinéma etc.)

Descriptif du cours

L'objectif du cours est de mettre les étudiants en situation de conception d'une offre de produit ou de service innovante afin qu'ils soient en mesure plus tard d'implémenter ce type d'approches au sein d'une organisation. Ceci passera par une présentation des fondamentaux théoriques et des principaux processus et approches des organisations actuelles. Un certain nombre d'outils seront ensuite partagés aux étudiants afin qu'ils puissent les appliquer en produisant une offre.

Enseignants

MINVIELLE, Nicolas (Professeur associé)

Format pédagogique

L'enseignement alternera présentations powerpoint et exercices individuels et de groupe.

Mode de validation

Travail en groupe (4-5 personnes) sur une offre à présenter en fin de semestre: définition des insights et créativité (25%) ; maquette de l'offre (50%) ; oral de présentation finale (25%).

Charge de travail

Outre les heures de cours en face à face, les étudiants devront aller sur le terrain rencontrer des usagers etprendre le temps de développer des maquettes de leur offre.

Lectures principales demandées

  • Minvielle N. Griffoul M., What's Next, Place à l'entreprise créative, Pearson
  • Silberzahn P., Relevez le défi de l'innovation de rupture, Pearson