Accueil > Comportement consommateur

KMKG 2595 - Comportement consommateur

Type d'enseignement : Séminaire

Semestre : Automne 2018-2019

Nombre d'heures : 24

Langue d'enseignement : français

Pré-requis

aucun

Descriptif du cours

Comment réfléchir autrement le comportement du consommateur ? A l'heure où la ‘consumer centricity' et la ‘UX' sont devenues la colonne vertébrale de la stratégie des marques, il est opportun de s'interroger sur ce qu'est le comportement consommateur. A travers ce cours, vous serez exposés aux différents concepts du décryptage du comportement du consommateur, avec un regard appuyé sur la réalité des individus. Ce cours vise aussi à battre en brèche les caricatures simplistes que l'on a parfois des cibles de consommateurs, souvent ramenées à des généralités certes actionnables mais appauvrissantes, qui ne reflètent pas la complexité et l'ambivalence de leur prise de décisions.

Enseignants

  • LAGRAND, Olivier (DIRECTEUR GENERAL - IPSOS MARKETING QUANTI)
  • PAGLIA, Valérie-Anne (Managing Director - Ipsos UU - Qualitative Department)

Mode de validation

Participation : 30% Cas pratique (projet d'étude d'inspiration ethnographique) 40% Examen de connaissances – écrit ou oral - TBC : 30%