Accueil > Marketing ethique

OMKG 2795 - Marketing Ethique

Type d'enseignement : Enseignement électif

Semestre : Automne 2018-2019

Nombre d'heures : 12

Langue d'enseignement : français

Pré-requis

Le cours de MARKETING ETHIQUE suppose naturellement une bonne maîtrise des outils et pratiques du marketing management, mais avant tout une attitude ouverte à la discussion.

Descriptif du cours

Le cours de MARKETING ETHIQUE se structure en 6 séances de deux heures, qui permettront successivement d'identifier les enjeux stratégiques d'une meilleure prise en compte de l'éthique dans la conduite du marketing ainsi que les pratiques plus particulièrement sensibles en matière d'éthique. Dans une double approche, descriptive autant que normative, ce cours discutera également des antécédents, notamment culturels, du comportement (non-)éthique au niveau individuel et des moyens susceptibles d'accompagner la mise en œuvre d'une posture éthique dans la conduite du marketing.

Enseignants

à définir

Mode de validation

Travail individuel (sur table) : 50% Travail en groupe : 35% Participation : 15%

Lectures principales demandées

  • Eagle, L. & Dahl, S. (2015), Marketing Ethics and Society, SAGE: London.
  • Sunstein, C. R. (2016). The ethics of influence: Government in the age of behavioral science. Cambridge University Press.