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Frequently Asked Questions - FAQ Procédure d’inscription administrative

L'inscription administrative est obligatoire, pour l'ensemble des étudiants y compris pour les étudiants en programme d'échange, les étudiants partant en Césure ou en double diplôme partant dans une université partenaire. Elle se déroule exclusivement en ligne sur votre espace étudiant. Vous pouvez vous y connecter en utilisant l'identifiant et mot de passe communiqués lors de votre admission. Le calendrier des inscriptions administratives figure sur le site : consultez le calendrier des inscriptions.

Pour tout problème d'identifiant ou de mot de passe sur votre espace personnel en ligne, vous devez contacter le support scolarité

Pour tout problème relatif à votre compte Sciences Po, il faut prendre contact avec le  helpdesk : sos@sciencespo.fr

Oui. Vous devez effectuer votre inscription administrative dans les deux établissements. Vous devez régler les droits de scolarité selon les conventions établies et être affilié au régime étudiant de la sécurité sociale à Sciences Po.

Oui. Vous devez régler 25% du montant des droits et la cotisation au régime étudiant de la sécurité sociale. Lors de l’inscription en ligne, le montant indiqué sera de 100% car le système ne réalise pas de calcul spécifique. Veuillez régler 25% de ce montant + le montant des frais annexes. L’équipe de l’accueil reviendra vers vous pour régulariser le montant le cas échéant.

Oui. La troisième année fait partie des obligations de scolarité. Vous devez donc effectuer votre inscription administrative à Sciences Po, régler vos droits de scolarité et la cotisation au régime étudiant de la sécurité sociale.
Une réinscription anticipée est mise en place dès le mois de juin afin de vous inscrire avant votre départ. Consultez le calendrier des inscriptions.

Oui. Le stage de 5ème année fait partie des obligations de scolarité. Vous devez effectuer votre inscription administrative à l'année, régler vos droits de scolarité et régler votre cotisation au régime étudiant de la sécurité sociale à Sciences Po.

Oui. Vous devez effectuer votre inscription en précisant que vous êtes en attente de la notification d’attribution conditionnelle du Crous, lors de l'étape 5.

Vous pourrez par la suite télécharger votre notification d'attribution conditionnelle ou définitive de bourse dès sa réception (accès à l’étape 5 de votre inscription en ligne).

Lors de votre inscription administrative en ligne, vous devez fournir une copie de l’attestation originale de réussite au diplôme qui vous a permis d'être admis(e) à Sciences Po. Vous n'aurez pas besoin de nous faire parvenir par voie postale l'original de votre diplôme. Veuillez noter qu'un contrôle inopiné sur l'authenticité des documents dématérialisés sera effectué et que toute contravention sera susceptible de saisine de la commission disciplinaire.
Si vous ne disposez pas de telle attestation au moment de votre inscription en ligne, vous devez demander "un délai supplémentaire " (étape 5 de l'inscription). Attention: vous devrez fournir ce document via votre espace étudiant avant le 31 octobre 2017.

Attention : Si vous n'obtenez pas le diplôme qui vous a permis d'être admis(e), vous perdrez le bénéfice de votre admission.

Si vous n'avez pas de numéro de sécurité sociale, vous devez laisser ce champ libre.

Attention : si vous êtes ayant droit, merci de saisir votre propre numéro de sécurité sociale (et non pas celui de l’ouvrant droit).

La liste des pièces à scanner et à joindre lors de l'étape 5 de votre inscription est détaillée sur votre espace étudiant, en première page (rubrique accueil administratif, «procéder à votre inscription administrative en ligne»).